25 bis Rue des Francs Bourgeois
91450 Soisy-sur-Seine
88 Rue d'Estienne d'Orves,
91370 Verrières-le-Buisson
01 60 75 76 51
paolilaurence@orange.fr
Vous appréciez, partagez !
Laurence Paoli Culioli 01 60 75 76 51
25 bis Rue des Francs Bourgeois 91450 Soisy-sur-Seine

Avocat en droit du divorce - Soisy-seine, Evry, Verrières le Buisson, Massy, Antony 

 

Comment faire face à un conflit familial comme un divorce ou une séparation

Avant d’entamer une procédure de divorce ou une séparation, les conseils de votre avocat vous seront indispensables. Maître PAOLI CULIOLI pourra vous conseiller sur la meilleure stratégie à adopter selon votre situation. Maître PAOLI CULIOLI privilégie les solutions amiables et apaisantes étant formée au droit collaboratif.
 
Le droit collaboratif est un mode de résolution amiable et alternatif de règlement des différends. Cette méthode de négociation permet de résoudre les litiges et de parvenir à un accord sur-mesure et surtout pérenne. L’idée est de régler les choses une bonne fois pour toute et d’éviter la résurgence de conflits postérieurement à l’accord. Si cela s’avère être la meilleure option pour vous, Maître PAOLI CULIOLI s’efforcera de trouver une solution apaisée à votre problématique.
 
Si aucun accord n’est possible, Maître PAOLI CULIOLI vous représentera dans toutes les procédures de séparation ou de divorce pour lesquelles le recours à un avocat est obligatoire. Maître PAOLI CULIOLI se montre pugnace si le conflit ne peut être évité, afin de vous aider au mieux dans le cadre de votre séparation.  
 
Grâce à son expérience Maître PAOLI CULIOLI a su tisser un réseau de confiance avec un ensemble de  professionnels qu’elle saura mettre à contribution si votre dossier le nécessite (notaire, expert-comptable, psychologue).

 

La séparation du couple et le divorce 

Avocat en droit du divorce à Soisy-sur-Seine

En matière de divorce, plusieurs procédures sont possibles en fonction de votre cas :
  • La procédure de divorce par consentement mutuel (ou divorce amiable sans juge) consiste à trouver un terrain d’entente sur l’ensemble des conséquences liées à la séparation (résidence des enfants, pension pour l’entretien des enfants, prestation compensatoire, sort des biens immobiliers et liquidation de la communauté). Cette procédure donne lieu à la rédaction d’une convention de divorce par votre avocat. Cette convention sera enregistrée chez un notaire. Chacun des époux doit disposer de son propre avocat.
  • Le divorce pour rupture de la vie commune ou altération définitive du lien conjugal (délai de deux ans de séparation de fait acquis)
  • La procédure de divorce contentieuse ou divorce pour faute,
  •  Le divorce fondé sur l’acceptation du principe de la rupture avec signature d’un procès-verbal d’acceptation par les deux époux en présence de leur avocat respectif, lors de l’audience de non-conciliation
 
Maître PAOLI CULIOLI intervient dans le cadre de la séparation du couple non marié, en concubinage ou sous PACS. Elle vous aide à trouver une solution amiable afin de réaliser le partage de l’indivision des biens acquis par les deux parties. Elle saura défendre vos intérêts et faire valoir vos droits auprès du notaire ou en saisissant le Tribunal compétent si le coindivisaire refuse les conditions de partage.

 

Le divorce et ses conséquences

Le divorce et ses conséquences
Les conséquences patrimoniales et financières du divorce ou de la séparation
Le divorce ou la séparation du couple génèrent des enjeux ayant des conséquences importantes quant au partage des biens, du patrimoine et des finances.
Afin de trouver une solution avantageuse lors de la liquidation de votre régime matrimonial, de la liquidation de votre PACS ou de l’indivision, il est préférable de vous faire assister par votre avocat.
Maître PAOLI CULIOLI reste à vos côtés pour négocier le partage des biens ainsi que le montant de la pension alimentaire. Elle vous représente afin de présenter vos demandes de prestations compensatoires.

 
Les conséquences du divorce ou de la séparation pour les enfants 
Les conséquences du divorce ou de la séparation pour les enfants sont toujours importantes tant sur le plan affectif que psychologique.
La résidence des enfants peut être un sujet de discorde.
Afin de ne pas ébranler vos enfants durant cette épreuve, Maître PAOLI CULIOLI vous conseillera afin de déterminer au mieux la résidence de vos enfants et le droit de visite et d’hébergement. Ces décisions doivent être prises en préservant l’intérêt supérieur de vos enfants et en respectant les droits de chacun des parents.
Dans le cadre de la séparation des parents (divorce, rupture de PACS ou de concubinage), il est nécessaire d’organiser les modalités relatives aux enfants.
Hors cas d’urgence, Maître PAOLI CULIOLI commence toujours par essayer de trouver un accord avec l’autre parent. Si elle y parvient une convention parentale pourra être signée.
Si des points de désaccord subsistent ou si aucun accord n’est possible, Maître PAOLI CULIOLI vous assistera devant le Juge aux affaires familiales pour organiser les périodes d’hébergement de chacun dans l’intérêt de vos enfants.
Il est ainsi possible de prévoir que la résidence habituelle des enfants sera fixée au domicile de l’un des parents et que l’autre parent bénéficiera d’un droit de visite et d’hébergement selon un rythme à déterminer. Il est également possible de fixer la résidence des enfants en alternance au domicile de chacun des parents, c’est ce que l’on appelle la garde alternée ou garde partagée.
En tant que grands-parents, vous pouvez demander au Juge de fixer un droit de visite et d’hébergement à votre profit si l’intérêt de votre petit-fils ou petite-fille le commande.
Maître PAOLI CULIOLI vous conseille et vous assiste également dans le cadre des procédures relatives à l’autorité parentale, comme la délégation d’autorité parentale.
Laurence Paoli Culioli | Accueil & infos au 01 60 75 76 51
Divorce
Divorce
Droit de la famille
Droit de la famille
Droits des successions
Droits des successions
Droit du travail
Droit du travail
Honoraires
Honoraires