25 bis Rue des Francs Bourgeois
91450 Soisy-sur-Seine
88 Rue d'Estienne d'Orves,
91370 Verrières-le-Buisson
01 60 75 76 51
paolilaurence@orange.fr
Vous appréciez, partagez !
Laurence Paoli Culioli 01 60 75 76 51
25 bis Rue des Francs Bourgeois 91450 Soisy-sur-Seine

Honoraires du cabinet d’avocat à Soisy-sur-Seine

Honoraires du cabinet d’avocat à Soisy-sur-Seine Pour garantir une relation de confiance et la transparence de ses honoraires, Maître PAOLI CULIOLI vous informe des modalités de paiement pratiquées et du montant de ses prestations dès le premier rendez-vous à au cabinet d’avocat à Soisy-sur-Seine ou à VLB.

 

La fixation des honoraires

L’évaluation du montant des honoraires correspondant à la procédure envisagée vous sera communiquée lors du premier rendez-vous.
La rémunération sera évaluée en fonction de la complexité du dossier, du temps à consacrer, de l’ampleur estimée des prestations à accomplir, de la situation du client, de la nature du dossier et cela toujours avec pour objectif de maintenir les prestations à un haut niveau de qualité.
Les honoraires peuvent être fixés à l’heure ou au forfait et peuvent être complétés par un honoraire de résultat.
Les honoraires sont toujours prévisibles et adaptés :
  • Estimation du nombre d’heures nécessaires et information régulière sur l’évolution de la facturation,
  • Prix fixe global pour une prestation déterminée dans le cadre d’un forfait,
  • Information précise sur les modalités d’application de l’éventuel honoraire de résultat.
  • Tarification personnalisée à chaque situation
À tout moment, le client a donc connaissance du coût que présente pour lui l’intervention du cabinet.
Une convention d’honoraires est systématiquement passée entre le cabinet et le client lors de l’ouverture du dossier.

Les honoraires pratiqués sont compétitifs. Ils peuvent en outre être segmentés, et donc modérés, en fonction des prestations souhaitées par le client.
Des appels de provisions sont émis régulièrement au cours de la procédure, selon le travail et les diligences déjà accomplis. Les honoraires sont soumis à la TVA, au taux de 20 %.
Un certain nombre de frais, outre les honoraires, sont aussi à la charge du client dans le cas où le traitement du dossier l’exige : frais d’huissier, frais de timbre fiscal, frais et rémunération d’un avocat postulant (si besoin) et frais de déplacement (pour les affaires hors de la région parisienne).

 

L’aide juridictionnelle et la protection juridique

L’aide juridictionnelle et la protection juridiqueMaître PAOLI CULIOLI peut intervenir au titre de l’aide juridictionnelle sous condition de ressources. Pour une demande d’aide juridictionnelle, un rendez-vous au cabinet est indispensable. Votre avocat pourra ainsi évaluer la difficulté du dossier et définir si elle accepte d’intervenir.
 
Maître PAOLI CULIOLI intervient aussi dans le cadre d’une assurance protection juridique. Si vous avez souscrit à une assurance habitation ou auto, vous pourrez bénéficier de cette garantie. Ainsi, les consultations juridiques et les frais de justice seront pris en charge par votre assureur en cas de litiges. La loi du 21 février 2007 permet à un assuré de choisir son avocat en toute liberté.
Vous pourrez alors mandater l’avocat de votre choix et obtenir une prise en charge des honoraires. Vous aurez ainsi la garantie d’avoir un conseil de qualité et personnalisé pour vous assister dans votre démarche.
Laurence Paoli Culioli | Accueil & infos au 01 60 75 76 51
Divorce
Divorce
Droit de la famille
Droit de la famille
Droits des successions
Droits des successions
Droit du travail
Droit du travail
Honoraires
Honoraires