Honoraires du cabinet d’avocat à Soisy-sur-Seine proche Evry

La fixation des honoraires
L’évaluation du montant des honoraires correspondant à la procédure envisagée vous sera communiquée lors du premier rendez-vous.La rémunération sera évaluée en fonction de la complexité du dossier, du temps à consacrer, de l’ampleur estimée des prestations à accomplir, de la situation du client, de la nature du dossier et cela toujours avec pour objectif de maintenir les prestations à un haut niveau de qualité.
Les honoraires peuvent être fixés à l’heure ou au forfait et peuvent être complétés par un honoraire de résultat.
Les honoraires sont toujours prévisibles et adaptés :
- Estimation du nombre d’heures nécessaires et information régulière sur l’évolution de la facturation,
- Prix fixe global pour une prestation déterminée dans le cadre d’un forfait,
- Information précise sur les modalités d’application de l’éventuel honoraire de résultat.
- Tarification personnalisée à chaque situation
Une convention d’honoraires est systématiquement passée entre le cabinet et le client lors de l’ouverture du dossier.
’
Les honoraires pratiqués sont compétitifs. Ils peuvent en outre être segmentés, et donc modérés, en fonction des prestations souhaitées par le client.
Des appels de provisions sont émis régulièrement au cours de la procédure, selon le travail et les diligences déjà accomplis. Les honoraires sont soumis à la TVA, au taux de 20 %.
Un certain nombre de frais, outre les honoraires, sont aussi à la charge du client dans le cas où le traitement du dossier l’exige : frais d’huissier, frais de timbre fiscal, frais et rémunération d’un avocat postulant (si besoin) et frais de déplacement (pour les affaires hors de la région parisienne).
L’aide juridictionnelle et la protection juridique

Maître PAOLI CULIOLI intervient dans le cadre d’une assurance protection juridique. Si vous avez souscrit à une assurance habitation ou auto, vous pourrez bénéficier de cette garantie. Ainsi, les consultations juridiques et les frais de justice seront pris en charge par votre assureur en cas de litiges. La loi du 21 février 2007 permet à un assuré de choisir son avocat en toute liberté.
Vous pourrez alors mandater l’avocat de votre choix et obtenir une prise en charge des honoraires. Vous aurez ainsi la garantie d’avoir un conseil de qualité et personnalisé pour vous assister dans votre démarche.